En septembre, nous avons rencontré les autres associations et participé à une rencontre avec le président du Conseil Général, Gérard Miquel
le 4 septembre 2013 Photo DDM, Marc Salvet : Les associations, juste avant leur entretien avec le président du conseil général.
Les Ailes du Quercy Blanc et Pechpeyroux Environnement (Lascabanes), Causses Horizons Environnement (Gréalou), Crêtes du Quercy Environnement (Castelnau-SainteAlauzie), Environnement Juste (Montaigu du Quercy), Horizon du Causse (Laramière), Paysages du Lot en Danger (Rueyres), Protection du Patrimoine des Gorges de l’Escaumel (Comiac), Vent du Haut Ségala, Vent du Causse (Saint-Jean de Laur) et Vieilles Maisons Françaises (Quercy Blanc).
Gérard Miquel : «Non aux éoliennes»
C’est clair et net. Pour le sénateur (PS) et président du conseil général, c’est non aux éoliennes. «Nous n’avons pas besoin d’éoliennes dans le Lot, tranche Gérard Miquel. Tout d’abord, nous n’avons pas de vent. Le rapport emmerdements-quantité d’énergie est insuffisant. L’installation d’éoliennes abîmerait nos superbes paysages et notre exceptionnel patrimoine. Je ferai délibérer prochainement le conseil général contre ces projets d’éoliennes».
lire la suite dans "la dépêche "
ou télécharger l'article La depeche du 4 septembre 2013 (79.98 Ko)
Dnas la vie Quercynoise :Les associations en lutte contre l’implantation de parcs d’éoliennes industrielles dans le Lot ont rencontré le président du Conseil général et le préfet du Lot afin de leur faire part de leurs préoccupations face à la multiplication de projets éoliens depuis deux ans et surtout depuis le début de l’année 2013 : Comiac, Sousceyrac, communauté de communes de Latronquière, Rueyres, Gréalou, Laramière, Castelnau Montratier-Sainte Alauzie-Sauveterre et Montaigu de Quercy-Belmontet-Saux-Valprionde soit huit sites au total.. lire la suite